Sergent Municipal en 1795
2 participants
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: De 1789 à 1815 :: Recherches, généalogie, archives et patrimoine :: généalogie
Page 1 sur 1
Sergent Municipal en 1795
Bonjours a Tous.
Dans mes recherches généalogiques,j'ai trouvé un acte de décès suspect datant du 10/02/1795,où figure le nom de mon ancêtre Medinger Dominique alors agé de 62 ans,il y ai écrit qu'il est "sergent municipal".
Sur les actes que j'ai trouvé avant cette date où il signe comme témoin,il a la profession de tisserand.
A quoi correspond cette fonction et ce grade?
Cordialement.
Philippe
Dans mes recherches généalogiques,j'ai trouvé un acte de décès suspect datant du 10/02/1795,où figure le nom de mon ancêtre Medinger Dominique alors agé de 62 ans,il y ai écrit qu'il est "sergent municipal".
Sur les actes que j'ai trouvé avant cette date où il signe comme témoin,il a la profession de tisserand.
A quoi correspond cette fonction et ce grade?
Cordialement.
Philippe
lesuippas- determinatio
Re: Sergent Municipal en 1795
Bonjour,
il ne s agit vraisemblablement pas d'une fonction militaire mais civile. On parle bien d'officiers municipaux pour les membres du conseil de la ville. Les sergents municipaux étaient des fonctionnaires de la ville chargés de faire appliquer diverses mesures administratives prise par le conseil.
Bien cordialement
Didier
il ne s agit vraisemblablement pas d'une fonction militaire mais civile. On parle bien d'officiers municipaux pour les membres du conseil de la ville. Les sergents municipaux étaient des fonctionnaires de la ville chargés de faire appliquer diverses mesures administratives prise par le conseil.
Bien cordialement
Didier
Davin Didier- inceptio
Re: Sergent Municipal en 1795
Bonjour Didier.
Merci pour toutes ces informations.
Cordialement.
Philippe
Merci pour toutes ces informations.
Cordialement.
Philippe
lesuippas- determinatio