SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

3 participants

Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Sisco3 Lun 26 Mar - 10:52

Bonjour et merci de me recevoir.
J'effectue des recherches sur un de mes ancêtres ayant servi dans la Légion Corse puis dans la garde du roi de Naples et celle du roi d'Espagne.
IL fut titré Chevalier en Espagne en 1810 apparemment par le roi Joseph mais de quelle Chevalerie peut il s'agir ?
Je ne trouve pas son nom sur les registres auxquels j'ai pu avoir accès. Avez vous une idée ou une indication a me donner ?
Peraldi Joseph Antoine, en 1810 sergent ou peut être déjà lieutenant dans la garde Royale du roi Joseph.
Merci
Sisco3
Sisco3
noviter veniens

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 62
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Davin Didier Lun 26 Mar - 11:51

A priori Joseph Peraldi né à Cozano, le 15 août 1782 ( est ce bien lui ??? ) entre à la Légion Corse , lors de la conquête du royaume de Naples en 1806 fait le siège de Gaête où il est blessé, passe dans la garde du roi Joseph le 15 septembre 1807. Devient caporal en juillet 1808 puis sergent ( alors dans la garde royale espagnole) en mars 1809. En 1814 , la garde royale espagnole étant dissoute passe au 14e régiment de voltigeurs de la Garde Impériale.
Son titre de chevalier le 19 mars 1810 est vraisemblablement de l'ordre royal d Espagne; Je ne l' ai pas retrouvé dans la Légion d'Honneur ( sous réserve de recherches supplémentaires) . Cordialement
avatar
Davin Didier
inceptio

Messages : 2398
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Sisco3 Lun 26 Mar - 12:08

Bonjour, oui c'est bien lui, né à Corrano en 1782. J'ai trouvé les renseignements que vous m'indiquez sur "mémoire des hommes" mais j'ai aussi un autre document concernant ses états de service qui est beaucoup plus complet car sur celui-ci ne figure pas la campagne d'Espagne à laquelle il a participé de 1808 à 1813. Ensuite il a été nommé à la Jeune Garde pour finir à la Garde Nationale d'Ajaccio après avoir été blessé à Craonne.
Sisco3
Sisco3
noviter veniens

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 62
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Sisco3 Lun 26 Mar - 12:16

Davin Didier a écrit:A priori Joseph Peraldi né à Cozano, le 15 août 1782 ( est ce bien lui ??? ) entre à la Légion Corse , lors de la conquête du royaume de Naples en 1806 fait le siège de Gaête où il est blessé, passe dans la garde du roi Joseph le 15 septembre 1807. Devient caporal en juillet 1808 puis sergent ( alors dans la garde royale espagnole) en mars 1809. En 1814 , la garde royale espagnole étant dissoute passe au 14e régiment de voltigeurs de la Garde Impériale.
Son titre de chevalier le 19 mars 1810 est vraisemblablement de l'ordre royal d Espagne; Je ne l' ai pas retrouvé dans la Légion d'Honneur  ( sous réserve de recherches supplémentaires) . Cordialement
Merci, je ne trouve pas de listing des décorés de cet ordre. En Espagne peut etre mais logiquement, les archives du Roi Joseph ont du rentrer en France avec lui ?
Sisco3
Sisco3
noviter veniens

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 62
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Davin Didier Lun 26 Mar - 12:30

Oui à moins qu' elles n' aient été pillées à Vitoria en 1813.....
avatar
Davin Didier
inceptio

Messages : 2398
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Sisco3 Lun 26 Mar - 12:43

Effectivement, c'est une possibilité. Je suis donc "coincé" :-)
Sisco3
Sisco3
noviter veniens

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 62
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Sisco3 Lun 26 Mar - 16:40

Le renseignement était bon, les archives du Roi Joseph ont bien été pillées par Wellington à Vitoria et conservées ensuite en Angleterre. Aujourd'hui, le Fonds Joseph Bonaparte est disponible aux archives Nationales. Y a t'il un volontaire qui ait l'habitude des recherches sur leur site pour m'aider à commencer ? Je me suis déjà enregistré chez eux et ai trouvé des n° de côtes mais ce n'est pas évident pour un néophyte.
Merci.
Sisco3
Sisco3
noviter veniens

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 62
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  rigodon d'honneur Lun 26 Mar - 19:29

Joseph Antoine Peraldi a bien été fait chevalier de l'ordre royal d'Espagne Very Happy .

on retrouve son nom dans un ouvrage en langue espagnole, "LA ORDEN REAL DE ESPAÑA (1808-1813)", écrit par Alfonso de Ceballos-Escalera y Gila et par Almudena de Arteaga y del Alcázar, paru en 1997 :

"Peraldi, don José Antonio. Sargento de Volteadores de la Guardia Real", fait chevalier par décret pris à Grenade le 18 mars 1810.
Saluere
rigodon d'honneur
rigodon d'honneur
inceptio

Messages : 397
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Sisco3 Lun 26 Mar - 20:11

Merci infiniment, je n'y croyais plus. Vos compétences m'impressionnent. Y a t- Il d'autres renseignements ? La raison pour laquelle il a été titré par exemple ?
Sisco3
Sisco3
noviter veniens

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 62
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  rigodon d'honneur Lun 26 Mar - 21:05

Sisco3 a écrit:Y a t-il d'autres renseignements ? La raison pour laquelle il a été titré par exemple ?
hélas rien de plus que ce que j'ai indiqué  Neutral ...
Saluere
rigodon d'honneur
rigodon d'honneur
inceptio

Messages : 397
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Sisco3 Lun 26 Mar - 21:18

Si je trouve du nouveau, je vous en fais part. Merci encore
Sisco3
Sisco3
noviter veniens

Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 62
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte Empty Re: Titre de Chevalier sous le royaume d'Espagne de Joseph Bonaparte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum