Courrier d'Antoine Barbry
2 participants
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: De 1789 à 1815 :: Recherches, généalogie, archives et patrimoine :: généalogie
Page 1 sur 1
Courrier d'Antoine Barbry
Bonsoir monsieur,
Je découvre à l'instant votre site sur les bataillons de volontaires, toutes mes félicitations pour votre projet!
J'espérais y trouver quelques renseignements sur le lieu où pouvait être affecté mon ancêtre Pierre ASTARIE de Montrem (Dordogne). Je n'ai malheureusement que très peu de renseignements; je sais simplement qu'il était déclaré "aux frontières" le 28 pluviose an 3 (16 février 1795) mais je ne sais même pas quelles frontières..
je me disais que peut-être les bataillons de Dordogne étaient affectés en priorité aux frontières pyrénéennes...
En tout cas, je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'indiquer où je pourrais tenter de trouver la solution.
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
antoine barbry
Je découvre à l'instant votre site sur les bataillons de volontaires, toutes mes félicitations pour votre projet!
J'espérais y trouver quelques renseignements sur le lieu où pouvait être affecté mon ancêtre Pierre ASTARIE de Montrem (Dordogne). Je n'ai malheureusement que très peu de renseignements; je sais simplement qu'il était déclaré "aux frontières" le 28 pluviose an 3 (16 février 1795) mais je ne sais même pas quelles frontières..
je me disais que peut-être les bataillons de Dordogne étaient affectés en priorité aux frontières pyrénéennes...
En tout cas, je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'indiquer où je pourrais tenter de trouver la solution.
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
antoine barbry
Re: Courrier d'Antoine Barbry
Salut Laurent
voici ma réponse
voici ma réponse
Bonsoir monsieur
merci pour vos encouragements, cela nous conforte dans notre travail et récompense l'activité de nos membres. Merci.
Vous nous demandez des pistes pour retrouvez des traces de votre ancêtre.
Pour avoir des pistes sur la manière de trouver des traces de votre ancêtre, veuillez consulter un post ouvert à ce sujet sur notre forum :
https://sehri.forumactif.com/t534-comment-retrouver-un-volontaire-ou-un-requisitionnaire-durant-la-revolution
en vous souhaitant une bonne fin de semaine
Jérôme Croyet
président-fondateur de la SEHRI
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.