fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque 1806
2 participants
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: De 1789 à 1815 :: Recherches, généalogie, archives et patrimoine :: généalogie
Page 1 sur 1
fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque 1806
Bonjours a vous tous.
J'aurais besoin de votre avis.
Voila,dans le dossier militaire de mon aïeul,mon ar ar ar ar gr pére CAFFIN BENOIT CHARLES (1755/1841),Capitaine adjudant Major au 67 éme de Ligne,jusque 1806,chevalier de la LH en 1804;j'ai trouvé un courrier qui me fait penser qu'il a eu un fils.
Ce courrier est écrit par un neveu de CAFFIN BENOIST CHARLES,en 1848,qui lui se nomme aussi CAFFIN ,comme nom de famille,et qui travaille au QUAI D'Orsay.
Courrier destiné au SHAT de l'époque pour avoir ses états de services.
Il commence ainsi:
"Un de mes cousin m'écrit de lui envoyer courrier par courrier,si cela est possible,les états de services de son pére,mon oncle,ancien capitaine adjudant Major au 67 éme régiment d'infanterie de Ligne (ancien) retraité en 1806 1807 ".
Dans la généalogie sur mon aïeul CAFFIN BENOIST CHARLES,j'ai trouvé 3 filles né en 1794,1798,1802,je suis un descendant de CAFFIN JEANNE ADELAIDE,née en 1802 a BRESCIA,royaume d'italie a cette époque,j'ai retrouvé son lieu de naissance ,grâce a son acte de mariage.
Elles sont toutes 3 nées pendant et sur les lieux oû il était en campagnes,mais je n'ai pas trouvé de fils.
Je pense que ce fils a du naitre entre 1798 et 1802;mais où?
ils faudrait connaitre le détails des campagnes entre ces 2 dates là.
Je ne pense pas qu'il soit né après 1802,il allait avoir bientôt 50 ans.
Que pensez vous de ce courrier?
Merci de votre aide.
Salutations.
Philippe
J'aurais besoin de votre avis.
Voila,dans le dossier militaire de mon aïeul,mon ar ar ar ar gr pére CAFFIN BENOIT CHARLES (1755/1841),Capitaine adjudant Major au 67 éme de Ligne,jusque 1806,chevalier de la LH en 1804;j'ai trouvé un courrier qui me fait penser qu'il a eu un fils.
Ce courrier est écrit par un neveu de CAFFIN BENOIST CHARLES,en 1848,qui lui se nomme aussi CAFFIN ,comme nom de famille,et qui travaille au QUAI D'Orsay.
Courrier destiné au SHAT de l'époque pour avoir ses états de services.
Il commence ainsi:
"Un de mes cousin m'écrit de lui envoyer courrier par courrier,si cela est possible,les états de services de son pére,mon oncle,ancien capitaine adjudant Major au 67 éme régiment d'infanterie de Ligne (ancien) retraité en 1806 1807 ".
Dans la généalogie sur mon aïeul CAFFIN BENOIST CHARLES,j'ai trouvé 3 filles né en 1794,1798,1802,je suis un descendant de CAFFIN JEANNE ADELAIDE,née en 1802 a BRESCIA,royaume d'italie a cette époque,j'ai retrouvé son lieu de naissance ,grâce a son acte de mariage.
Elles sont toutes 3 nées pendant et sur les lieux oû il était en campagnes,mais je n'ai pas trouvé de fils.
Je pense que ce fils a du naitre entre 1798 et 1802;mais où?
ils faudrait connaitre le détails des campagnes entre ces 2 dates là.
Je ne pense pas qu'il soit né après 1802,il allait avoir bientôt 50 ans.
Que pensez vous de ce courrier?
Merci de votre aide.
Salutations.
Philippe
lesuippas- determinatio
Re: fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque 1806
mais où ??
la est toute la question effectivement
le "là", serait là où était le 67e de ligne en caserne.
Il faudrait aussi voir son testament en 1840, si, il est fait mention de son fils
voici son dossier de Légion d'honneur
http://www.culture.gouv.fr/LH/LH032/PG/FRDAFAN83_OL0403054v002.htm
la est toute la question effectivement
le "là", serait là où était le 67e de ligne en caserne.
Il faudrait aussi voir son testament en 1840, si, il est fait mention de son fils
voici son dossier de Légion d'honneur
http://www.culture.gouv.fr/LH/LH032/PG/FRDAFAN83_OL0403054v002.htm
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Re: fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque 1806
Bonjour Jérome.
Merci pour votre aide.
J'ai bien son dossier de la LH.
Donc d’après vous,ce courrier prouve bien qui est eu un fils.
J'ai recherché sur différents sites de généalogie,pour voir au moins son acte de décès,car si il n'est pas né en France,il a du y décéder.
Pour l'instant aucune traces.
Pour le testament de CAFFIN BENOIST CHARLES,aucune trace,il est décédé a REIMS ,dans la MARNE.
Salutations.
Philippe.
Merci pour votre aide.
J'ai bien son dossier de la LH.
Donc d’après vous,ce courrier prouve bien qui est eu un fils.
J'ai recherché sur différents sites de généalogie,pour voir au moins son acte de décès,car si il n'est pas né en France,il a du y décéder.
Pour l'instant aucune traces.
Pour le testament de CAFFIN BENOIST CHARLES,aucune trace,il est décédé a REIMS ,dans la MARNE.
Salutations.
Philippe.
lesuippas- determinatio