SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque 1806

2 participants

fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque  1806 Empty fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque 1806

Message  lesuippas Mer 7 Aoû - 12:29

Bonjours a vous tous.
J'aurais besoin de votre avis.
Voila,dans le dossier militaire de mon aïeul,mon ar ar ar ar gr pére CAFFIN BENOIT CHARLES (1755/1841),Capitaine adjudant Major au 67 éme de Ligne,jusque 1806,chevalier de la LH en 1804;j'ai trouvé un courrier qui me fait penser qu'il a eu un fils.
Ce courrier est écrit par un neveu de CAFFIN BENOIST CHARLES,en 1848,qui lui se nomme aussi CAFFIN ,comme nom de famille,et qui travaille au QUAI D'Orsay.
Courrier destiné au SHAT de l'époque pour avoir ses états de services.
Il commence ainsi:
"Un de mes cousin m'écrit de lui envoyer courrier par courrier,si cela est possible,les états de services de son pére,mon oncle,ancien capitaine adjudant Major au 67 éme régiment d'infanterie de Ligne (ancien) retraité en 1806 1807 ".
Dans la généalogie sur mon aïeul CAFFIN BENOIST CHARLES,j'ai trouvé 3 filles né en 1794,1798,1802,je suis un descendant  de CAFFIN JEANNE ADELAIDE,née en 1802 a BRESCIA,royaume d'italie a cette époque,j'ai retrouvé son lieu de naissance ,grâce a son acte de mariage.
Elles sont toutes 3 nées pendant et sur les lieux oû il était en campagnes,mais je n'ai pas trouvé de fils.
Je pense que ce fils a du naitre entre 1798 et 1802;mais où?
ils faudrait connaitre le détails des campagnes entre ces 2 dates là.
Je ne pense pas qu'il soit né après 1802,il allait avoir bientôt 50 ans.
Que pensez vous de ce courrier?

fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque  1806 00210

Merci de votre aide.
Salutations.

Philippe
lesuippas
lesuippas
determinatio

Revenir en haut Aller en bas

fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque  1806 Empty Re: fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque 1806

Message  Jérôme C. Mer 7 Aoû - 14:20

mais où ??
la est toute la question effectivement scratch 
le "là", serait là où était le 67e de ligne en caserne.
Il faudrait aussi voir son testament en 1840, si, il est fait mention de son fils

voici son dossier de Légion d'honneur
http://www.culture.gouv.fr/LH/LH032/PG/FRDAFAN83_OL0403054v002.htm

Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque  1806 Empty Re: fils de mon aieul capitaine au 67 éme de Ligne jusque 1806

Message  lesuippas Mer 7 Aoû - 15:18

Bonjour Jérome.
Merci pour votre aide.
J'ai bien son dossier de la LH.
Donc d’après vous,ce courrier prouve bien qui est eu  un fils.
J'ai recherché sur différents sites de généalogie,pour voir au moins son acte de décès,car si il n'est pas né en France,il a du y décéder.
Pour l'instant aucune traces.
Pour le testament de CAFFIN BENOIST CHARLES,aucune trace,il est décédé a REIMS ,dans la MARNE.
Salutations.
Philippe.
lesuippas
lesuippas
determinatio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé