Présentation d'un petit nouveau!
2 participants
Présentation d'un petit nouveau!
Bonjour,
Ancien Hussard du 8 ème Régiment, 4 ème Escadron, (période : 1982/02),
Admirateur inconditionnel des généraux de Napoléon les suivants : Marulaz, Lassalle, Sarlovèze,
ainsi bien sûr... que du plus simple grenadier-voltigeur (période napoléonienne : 1803 ~ 1813).
C'est avec un très grand plaisir que je me joins à vous tous !
Merci de m'accueillir sur votre très beau forum.
Cordialement
Ancien Hussard du 8 ème Régiment, 4 ème Escadron, (période : 1982/02),
Admirateur inconditionnel des généraux de Napoléon les suivants : Marulaz, Lassalle, Sarlovèze,
ainsi bien sûr... que du plus simple grenadier-voltigeur (période napoléonienne : 1803 ~ 1813).
C'est avec un très grand plaisir que je me joins à vous tous !
Merci de m'accueillir sur votre très beau forum.
Cordialement
Re: Présentation d'un petit nouveau!
Source : Tiré de l'ouvrage sur l'historique du 8 ème Régiment de Hussards par le lieutenant de LAMOTTE.
bonjour et bienvenu à un hussard du 8e du XXe siècle
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
merci, je connais bien le site
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
POUR INFORMATION :
La pièce maîtresse de ce site se nomme Mr Robert Alazet ... ...
il est l'initiateur d'un très beau livre sur le 8 ème Régiment de Hussards : Souvenirs et anecdotes 1793 - 1993
<<< ICI >>>
je connais bien Robert, nous avons souvent conversé mais malheureusement je n'ai plus ses coordonnées
Il habite toujours à Maisons-Laffitte (78) et son numéro de téléphone (Portable) a dû... peut être bien changer ?