Présentation d'un Ancien Nouveau.
3 participants
Présentation d'un Ancien Nouveau.
Bonjour à Toutes et à Tous.
J'ai découvert ce forum par le biais d'une réponse à une question que j'avais posé sur le Forum "Napoleon Series Discussion Forum".
Je pratique le modélisme ferroviaire au 1/87° depuis plus de 63 ans et le modélisme militaire au 1/72°, 1/76° et 1/87° depuis plus de 60 ans avec figurines, blindés, avions et bateaux.
J'ai fait partie pendant des années du club "La Charge du 93°", qui organisait alors "Les Trophées Alexandre" au Blanc-Mesnil d'abord, puis à Rosny-sous-Bois, au cours desquels j'ai croisé pas mal de joueurs.
Lors de ces années je me suis découvert une passion pour les figurines au 1/300° (ou 6 mm) et j'en ai maintenant quelques-unes, dont je vous reparlerais peut-être plus tard.
Comme mon pseudo l'indique quelque peu, je suis passionné plus particulièrement par l'Époque Napoléonienne au 1/72° et au 1/300° (depuis quelques années).
Mais je m'intéresse également à la 2° guerre mondiale au 1/87°, 1/72° et au 1/300° (depuis 2 ans), et à la période actuelle au 1/87° et au 1/72°.
En Août 2018, à Mons, je tiendrais la table du Forum "GermanKits" pour la 7° année consécutive et j'espère y rencontrer certains d'entre vous.
J'adore la musique, j'ai joué, mais je ne joue plus que très et trop rarement de la batterie (pas touchée ou plutôt pas percutée depuis plus de 10 ans).
Retraité depuis quelque temps, 9 ans et 6 mois, je me demande souvent si j'ai un peu plus de temps libre qu'avant ?
Mais j'ai tout de même la très grande chance de pouvoir profiter de ma grande passion pour le merveilleux métier de double (en attendant plus) Papy que j'exerce le plus souvent possible.
Voilà pour l'instant un petit tour d'horizon vite fait, mais pourtant relativement complet.
Bonne fin de journée à tous et à plus tard.
Jacques (JackNap).
J'ai découvert ce forum par le biais d'une réponse à une question que j'avais posé sur le Forum "Napoleon Series Discussion Forum".