Présentation d'un Ancien Nouveau.
3 participants
Présentation d'un Ancien Nouveau.
Bonjour à Toutes et à Tous.
J'ai découvert ce forum par le biais d'une réponse à une question que j'avais posé sur le Forum "Napoleon Series Discussion Forum".
Je pratique le modélisme ferroviaire au 1/87° depuis plus de 63 ans et le modélisme militaire au 1/72°, 1/76° et 1/87° depuis plus de 60 ans avec figurines, blindés, avions et bateaux.
J'ai fait partie pendant des années du club "La Charge du 93°", qui organisait alors "Les Trophées Alexandre" au Blanc-Mesnil d'abord, puis à Rosny-sous-Bois, au cours desquels j'ai croisé pas mal de joueurs.
Lors de ces années je me suis découvert une passion pour les figurines au 1/300° (ou 6 mm) et j'en ai maintenant quelques-unes, dont je vous reparlerais peut-être plus tard.
Comme mon pseudo l'indique quelque peu, je suis passionné plus particulièrement par l'Époque Napoléonienne au 1/72° et au 1/300° (depuis quelques années).
Mais je m'intéresse également à la 2° guerre mondiale au 1/87°, 1/72° et au 1/300° (depuis 2 ans), et à la période actuelle au 1/87° et au 1/72°.
En Août 2018, à Mons, je tiendrais la table du Forum "GermanKits" pour la 7° année consécutive et j'espère y rencontrer certains d'entre vous.
J'adore la musique, j'ai joué, mais je ne joue plus que très et trop rarement de la batterie (pas touchée ou plutôt pas percutée depuis plus de 10 ans).
Retraité depuis quelque temps, 9 ans et 6 mois, je me demande souvent si j'ai un peu plus de temps libre qu'avant ?
Mais j'ai tout de même la très grande chance de pouvoir profiter de ma grande passion pour le merveilleux métier de double (en attendant plus) Papy que j'exerce le plus souvent possible.
Voilà pour l'instant un petit tour d'horizon vite fait, mais pourtant relativement complet.
Bonne fin de journée à tous et à plus tard.
Jacques (JackNap).
J'ai découvert ce forum par le biais d'une réponse à une question que j'avais posé sur le Forum "Napoleon Series Discussion Forum".
Je pratique le modélisme ferroviaire au 1/87° depuis plus de 63 ans et le modélisme militaire au 1/72°, 1/76° et 1/87° depuis plus de 60 ans avec figurines, blindés, avions et bateaux.
J'ai fait partie pendant des années du club "La Charge du 93°", qui organisait alors "Les Trophées Alexandre" au Blanc-Mesnil d'abord, puis à Rosny-sous-Bois, au cours desquels j'ai croisé pas mal de joueurs.
Lors de ces années je me suis découvert une passion pour les figurines au 1/300° (ou 6 mm) et j'en ai maintenant quelques-unes, dont je vous reparlerais peut-être plus tard.
Comme mon pseudo l'indique quelque peu, je suis passionné plus particulièrement par l'Époque Napoléonienne au 1/72° et au 1/300° (depuis quelques années).
Mais je m'intéresse également à la 2° guerre mondiale au 1/87°, 1/72° et au 1/300° (depuis 2 ans), et à la période actuelle au 1/87° et au 1/72°.
En Août 2018, à Mons, je tiendrais la table du Forum "GermanKits" pour la 7° année consécutive et j'espère y rencontrer certains d'entre vous.
J'adore la musique, j'ai joué, mais je ne joue plus que très et trop rarement de la batterie (pas touchée ou plutôt pas percutée depuis plus de 10 ans).
Retraité depuis quelque temps, 9 ans et 6 mois, je me demande souvent si j'ai un peu plus de temps libre qu'avant ?
Mais j'ai tout de même la très grande chance de pouvoir profiter de ma grande passion pour le merveilleux métier de double (en attendant plus) Papy que j'exerce le plus souvent possible.
Voilà pour l'instant un petit tour d'horizon vite fait, mais pourtant relativement complet.
Bonne fin de journée à tous et à plus tard.
Jacques (JackNap).
JackNap1948- disputatio
Re: Présentation d'un Ancien Nouveau.
Merci JcD.Diamant a écrit:Bonjour Jacques bienvenue parmi nous !
Jacques.
Re-Salut à tous.
J'en profite pour expliquer mon pseudonyme et mon avatar.
Mon pseudonyme :
Je commence donc Jack : Prénom Jacques,
Je continue encore Nap : Période napoléonienne, la préférée,
Dois-je continuer ? 1948 : Date de naissance 1 siècle et 1 jour après une 3° révolution qui semblait avoir supprimé les monarchies ?????.
Mon avatar :
.....- instrument de musique qui m'a coûté la totalité de mon premier salaire de 1969 ;
.....- instrument dont j'ai joué dans plusieurs petits orchestres ;
.....- instrument sur lequel je n'ai pas joué depuis plus de 10 ans ;
.....- instrument sur lequel j'espère bien rejouer dès que ma pièce de jeu sera terminée ;
.....- instrument dont j'écoute fréquemment des solos (près de 5 heures d'audio et de vidéo sur mon P.C.) 8) .
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948- disputatio
Salut Jacques
On partage peu ou prou les mêmes centres d'intérêts. Super !
J'espère que nous aurons moultes occasions d'échanger sur ce forum.
Bien à toi.
Jl
On partage peu ou prou les mêmes centres d'intérêts. Super !
J'espère que nous aurons moultes occasions d'échanger sur ce forum.
Bien à toi.
Jl
Salut Jl (B1Bis).B1BISMAI40 a écrit:Salut Jacques, On partage peu ou prou les mêmes centres d'intérêts. Super ! J'espère que nous aurons moultes occasions d'échanger sur ce forum. Bien à toi. Jl
J'espère pouvoir bientôt échanger réellement.
Bon après-midi et à plus tard.
Jacques.
Salut à Tous.
J'en profite pour expliquer un peu ma signature.
Voilà la bataille d'Eylau, avec pour seul décor symbolique une nappe, quelques collines et quelques morceaux de moquette.
Sur la moitié gauche de la table les Français et sur la moitié droite les Russes (À qui nous avions adjoint des Autrichiens car nous n'avions pas assez de Russes pour tous les représenter).
Encore pas mal de troupes non encore arrivées et à venir :
- à gauche, 2 corps d'armée Français, pas encore sur la table et donc pas sur la photographie ;
- à gauche, 1 corps d'armée Russe et 1 corps d'armée Prussien hors champ de l'A.P.N., donc pas sur la photographie ;
- à droite, 1 corps d'armée Russe pas encore sur la table, et donc pas non plus sur la photographie.
Encore pas mal de troupes ne sont pas encore arrivées et restent à venir.
Les troupes étaient composées de figurines Heroics and Ros, au 1/300°, souvent appelées 6 mm et comprenaient :
- 2.000 à 3.000 Français ;
- 1.500 à 2.000 Russes ;
- 1.000 à 1.500 Autrichiens (pour représenter des Russes et des Prussiens) ;
soit au total 4.500 à 6.500 figurines (en incluant celles non encore arrivées sur la table).
La table mesurait 2,80 m par 1,40 m.
Pratiquement au milieu de la photographie le village d'Eylau, au centre duquel se trouve Napoléon I° sur son cheval blanc.
À droite, derrière la table, ma batterie qui n'est pas d'artillerie celle-là. Laughing
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948- disputatio