List de soldat morts durant les guerres naopleonniennes
2 participants
List de soldat morts durant les guerres naopleonniennes
Je recheche la liste des soldats morts durant les guerres napleonniennes.
Je soupsconnes que deux de mes ancetres y font partis.
L'un dont je suis sur est Francosi Marie Vignet ne' el 24/3/1789 a rive de gier loire et morts en catalogne le 28/10/1810
l'autre est son frere Antoine Francosi Vignet ne le 4/10/1786, qui selon la tradition orale familliale aurait ete tue a la guerre
Toute indication ou conseil sont les bienvenus.
Merci
Je soupsconnes que deux de mes ancetres y font partis.
L'un dont je suis sur est Francosi Marie Vignet ne' el 24/3/1789 a rive de gier loire et morts en catalogne le 28/10/1810
l'autre est son frere Antoine Francosi Vignet ne le 4/10/1786, qui selon la tradition orale familliale aurait ete tue a la guerre
Toute indication ou conseil sont les bienvenus.
Merci
Vignet, pierre- noviter veniens
Re: List de soldat morts durant les guerres naopleonniennes
bonjour
il n'existe pas de liste des soldats français morts durant les guerres d'Empire.
pour trouver votre ancêtre il faut faire une recherche généalogique : aller aux archives municipales, puis aux archives départementales et éventuellement aux archives militaires
comme cela est expliqué ici
https://sehrileblog.jimdofree.com/g%C3%A9n%C3%A9alogie/
il n'existe pas de liste des soldats français morts durant les guerres d'Empire.
pour trouver votre ancêtre il faut faire une recherche généalogique : aller aux archives municipales, puis aux archives départementales et éventuellement aux archives militaires
comme cela est expliqué ici
https://sehrileblog.jimdofree.com/g%C3%A9n%C3%A9alogie/
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.

» la campagne de 1813 en Saxe
» Waterloo : les os des morts utilisés pour fabriquer du sucre ?
» Guerres & Histoire
» les commissaires des guerres
» Nouveau soldat
» Waterloo : les os des morts utilisés pour fabriquer du sucre ?
» Guerres & Histoire
» les commissaires des guerres
» Nouveau soldat