SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation et recherche

5 participants

Aller en bas

Présentation et recherche Empty Présentation et recherche

Message  Agnès Michelet Jeu 29 Oct - 16:36

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site. Il est très intéressant.

Je suis fille et épouse de militaire, passionnée par l'histoire et la généalogie.
De mon côté j'ai pu retrouver un médaillé de Sainte-Hélène.

Aujourd'hui, je viens à vous suite à une découverte généalogique du côté de mon mari.

J'ai retrouvé un ancêtre espagnol, Raymond GARCIA (1787-1829), qui s'est marié à une française en 1818 à Augé (79). Il a dû faire rédiger un acte de notoriété en 1818 devant un juge de Paix à St Maixent l'Ecole afin de pouvoir se marier. Sur cet acte j'ai appris qu'il faisait parti du régiment de pionniers espagnols, à priori comme soldat. De ce fait je suis à la recherche de toutes informations concernant ce régiment. Les témoins de l'acte de notoriété sont eux aussi issus de ce régiment.
Il serait né à Saragosse en 1787. De nombreuses questions me viennent en tête :
- comment a t'il incorporé ce régiment ?
- volontaire ou forcé ?
- qu'elle était la mission de ce régiment ? ses campagnes ? son parcours ?
- comment le régiment s'est-il retrouvé dans les Deux-Sèvres ? en garnison à St Maixent l'Ecole ?
- où m'adresser pour retrouver de telles informations ?
- ...

Peut-être pourriez-vous m'aider, me guider ?