SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Boîte d'allumette de la marque Seita France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire.

2 participants

Aller en bas

Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Empty Boîte d'allumette de la marque Seita France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire.

Message  Jacques Colomban Mar 27 Sep - 14:31

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche du nombre que  la Société Seita France est pue éditer d’image provenant des illustrations par le peintre  Lucien Rousselot, illustration du Premier Empire, dans des boîtes d’allumettes avec à l’intérieur des allumettes.

Mr Bertrand Malvaux en vend en ce moment une série de 12 boîtes en voici les photos. (Photos Mr Bertrand Malvaux).

Le nombre de 24 boîtes, où 48 boîtes semblent-elles possibles comme série sortie par la Société Seita France, peut-être plus ?

Merci à toutes les personnes qui pourront m’apporter leurs aides.

Cordialement.

Jacques Colomban.



COLLECTION DE 12 BOÎTES D'ALLUMETTES DE LA MARQUE SEITA FRANCE ILLUSTRÉES PAR LUCIEN ROUSSELOT, Premier Empire.

Les boîtes sont vides à l'exception d'une qui possède ses allumettes d'origine : carabinier, train des équipages, 2 lanciers rouges, 2 généraux de division, 2 tirailleurs de la garde, chasseur à cheval, cuirassier, mameluck, grenadier à cheval de la Garde.

Très bon état.

XXème siècle.



Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Produi21

Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Produi22

Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Produi23

Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Produi24
Jacques Colomban
Jacques Colomban
baccalariandorum

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 74
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Empty Re: Boîte d'allumette de la marque Seita France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire.

Message  rigodon d'honneur Sam 1 Oct - 15:11

Jacques Colomban a écrit:
Je suis à la recherche du nombre que  la Société Seita France est pue éditer d’image provenant des illustrations par le peintre  Lucien Rousselot, illustration du Premier Empire, dans des boîtes d’allumettes avec à l’intérieur des allumettes.
bonjour.

pour ma part, j'en ai  25 différentes.
Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. 2022-110
Saluere
rigodon d'honneur
rigodon d'honneur
inceptio

Messages : 397
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Empty Re: Boîte d'allumette de la marque Seita France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire.

Message  Jacques Colomban Dim 2 Oct - 9:16

Bonjour à toutes et à tous.

Merci rigodon d’honneur pour ce renseignement, alors il me manque le sapeur d’un régiment Suisse, je pense.

Belle collection bien complète je me doutais qui m’en manquer une ou deux je pense que le nombre de boîtes d’allumettes était de 26 boîtes, mais 25 me semble le nombre total, rigodon d’honneur qu’en penses-tu de 26 boîtes ? Et là quelle.

Bien le bonjour pour tous les copains.

Jacques Colomban.
Jacques Colomban
Jacques Colomban
baccalariandorum

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 74
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Empty Re: Boîte d'allumette de la marque Seita France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire.

Message  rigodon d'honneur Lun 3 Oct - 21:55

Jacques Colomban a écrit:Belle collection bien complète je me doutais qui m’en manquer une ou deux je pense que le nombre de boîtes d’allumettes était de 26 boîtes, mais 25 me semble le nombre total, rigodon d’honneur qu’en penses-tu de 26 boîtes ? Et là quelle.
je n'ai aucune idée du nombre total exact de boîtes d'allumettes... 25 ? 26 ? plus ??... mais je n'en ai pour le moment jamais vu d'autres que les 25 que j'ai...
Saluere
rigodon d'honneur
rigodon d'honneur
inceptio

Messages : 397
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Boîte d'allumette de la  marque Seita  France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire. Empty Re: Boîte d'allumette de la marque Seita France illustrées par Lucien Rousselot, Premier Empire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum