les tirailleurs à cheval de la Jeune Garde en 1815
2 participants
Page 1 sur 1
les tirailleurs à cheval de la Jeune Garde en 1815
Voici ce que j'ai trouvé ce matin en dépouillant mes docs :
quelqu'un saurait il ce que c'est ? et éclairer ma faible et ô combien encore très petite lanterne, svp.
s'agit il du 2e régiment de chasseurs à cheval de la Garde ? je ne suis pas sûr, car il me semble avoir vu comme sur nom pour ce régiment, les hussards de la Garde.
:serhiaples:
quelqu'un saurait il ce que c'est ? et éclairer ma faible et ô combien encore très petite lanterne, svp.
s'agit il du 2e régiment de chasseurs à cheval de la Garde ? je ne suis pas sûr, car il me semble avoir vu comme sur nom pour ce régiment, les hussards de la Garde.
:serhiaples:
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Re: les tirailleurs à cheval de la Jeune Garde en 1815
je me suis permis de retransmettre la question à Diégo Mané, que je considére comme un maître en la matière, qui m'a transmis la réponse sur son forum, je vous en indique donc le lien, bonne lecture, même si la réponse nest pas définitive, ni absolue, elle donne de bonnes pistes http://planete-napoleon.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=812&start=0
Jean-Pierre- noviter veniens
cette réponse, assez intéressante, m'a mis sur la piste et je viens de jeter un coup d'oeil dans l'excellent historique du 2e régiment de chasseurs à cheval de la Garde, de mon camarade Olivier Laprya, et il précise, dès la 1ère page qu'il s'agit bien du même régiment.
POur ce qui est de la question de Diego : pas de lances au régiment.
POur ce qui est de la question de Diego : pas de lances au régiment.
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.